Biographie

Né à Oran en 1954, j’ai vécu à Rio-Salado (aujourd’hui El-Malah) jusqu’en juillet 1963, puis dans le Loiret où je réside encore (à Saint-Jean de Braye, près d’Orléans). Ma formation au métier de bibliothécaire, avec une spécialisation jeunesse, m’a vite déterminé à écrire dans ce domaine qu’on appelait encore « la littérature enfantine ».

Mon premier livre, paru le 11 mai 1981, s’appelait Le Grand réparateur.

Depuis sont parus des romans, des contes, des récits documentaires, des pièces de théâtre, chez différents éditeurs (Nathan, Flammarion, Rageot, L’école des loisirs, Oskar, Sedrap) et quelques nouvelles noires, dont une adaptée sur Radio-France.

Mes livres sont régulièrement sélectionnés par des associations, des médiathèques, des établissements scolaires et je me rends volontiers à la rencontre de mes jeunes et moins jeunes lecteurs, parfois pour des ateliers d’écriture.

J’ai obtenu en 1992 le Prix du Roman pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports (jury des adultes) pour La Protestation, le Prix Tatoulu 2007 pour Le Garçon invisible, le vote adulte au Prix des Incorruptibles 2008 pour L’Enfant de Guernica, le Prix Ados en colère 2013 pour Harcèlement et le Prix de l’Association nationale des conseillers pédagogiques en 2015 pour Le Voleur de chiens.

Le Grand Réparateur La Protestation Le Garçon invisible L'Enfant de Guernica Harcèlement J'ai décidé de t'écrire
Remise du Prix des Ados en colère pour Harcèlement