Léo et Aïcha sont deux amis passionnés de drones. Malgré leur jeune âge, ils obtiennent une chance en or : réaliser ensemble une démonstration de pilotage organisé par le magasin de drones de la ville. Les deux amis vont s’entraîner sans relâche avec des engins parmi les plus performants du marché. Mais le jour du Défi, un imprévu surgit. (Le Défi des drones.)
L’ampoule de la cage d’escalier a grillé et le père de Yann n’a pas réussi à y accéder pour la remplacer. C’est ainsi que le pai est lancé : Yann a déclaré pouvoir réussir à le changer malgré tout ! Son papi, grand inventeur, accepte de l’aider, mais il se trouve loin de France et ne comprend rien aux SMS de son petit-fils !
Extrait : La deuxième séance de vol a été plus fantastique encore ! Cette fois, le gérant d’Au bonheur des drones nous a permis d’utiliser les lunettes FPV. Le principe en était simple : grâce à une application que Gérard avait téléchargée, les images filmées par la caméra grand-angle pouvaient apparaître sur l’écran de son téléphone. Il n’avait plus qu’à glisser celui-ci dans ce qui ressemblait à des lunettes de ski. On découvrait alors le paysage du point de vue de l’aile volante !