Fictions

Envolées de Lettres du Pays

 

Une Nuit aux étoiles, fiction parue en 2017 dans le recueil Lettres du Pays (éd. Les Fous de bassan). (« Réponse du Photographe à la Palette de couleurs ».)

Chère Coline, fiction parue en 2014 dans Lettres du Pays (éd. Les Fous de bassan). (« Réponse de la Boîte à souvenirs à la lettre adressée par Coline, élève au collège de Meung-sur-Loire ».)

 

 

Présence au monde : contribution au recueil Des écrivains et les lettres du monde, à l’occasion des 10 ans de Lettres du monde.
« 2013 est l’année des 10 ans de Lettres du monde, celle aussi de la 10è édition de son festival de l’automne. Pour cette double occasion, un recueil exceptionnel de textes inédits, Des écrivains et les lettres du monde, est offert au moment du festival. » (Présentation de Lettres du monde.)

 

 

 

Amours d'enfance

 

Les Vacances, de la Comtesse de Ségur, dans le recueil Un amour d’enfance : des auteurs jeunesse d’aujourd’hui racontent le livre qui a marqué leur enfance, paru chez Bayard en 2007, textes recuillis et présentés par Marie-Aude Murail.

 

 

 

 

Jude l'étrangleur

 

 

Jude l’étrangleur, dans le recueil Crimes glacés, paru chez Rageot, en 2004.

 

 

 

À la rencontre des autres

Un devoir de mémoire, dans le recueil À la rencontre des autres, publié chez Syros en 1996.

« Aller à la rencontre des autres, de leur culture, de leurs valeurs, c’est prendre conscience qu’il y a autant de manières d’appréhender la vie, d’exprimer des émotions et des sentiments. C’est s’enrichir de nos différences et découvrir notre complémentarité, si précieuse pour construire un monde plus harmonieux. Les onze auteurs de ce recueil illustrent bien cette nécessaire plurarité. […] En le faisant au sein de la collection Les uns les autres, ils rendent hommage à sa directrice, Germaine Finifter, décédée le 22 août 1996. » (texte de 4ème de couverture)

Lire les critiques.

 

(la suite en préparation)